Audition de Printemps

Classé dans : Article de Presse, Ecole de Musique | 0

Article de Presse du 24/04/2015.

Percussions

Les élèves et leurs parents se sont retrouvés vendredi 24 octobre au foyer André pour une nouvelle audition, étape qui rythme la scolarité et permet à tous d’apprécier les progrès réalisés. C’est à nouveau un programme éclectique qui a été présenté. Flûtistes, clarinettistes, tromboniste, trompettistes et percussionnistes ont assuré leur show, avec pour certains la complicité de leur enseignant. Exercice délicat mais très instructif quant à la maîtrise de soi devant un public attentif

Le point d’orgue de cette soirée aura été l’interprétation par les percussionnistes de deux pièces présentées et jouées à Strasbourg lors du congrès annuel de l’association française des percussions en février 2015. Toute la classe emmenée par son professeur, Etienne Bille, a pu vivre cette magnifique expérience et jouer avec une centaine d’autres musiciens.

Pour la première pièce l’ensemble des élèves était réparti sur les différents claviers pour un magnifique Rendez-Vous de Sylvie Reynaert. Puis ce fut la fierté d’interpréter Tambour japonais d’Akira Kyoto Web sur quatre tambours japonais, ceux-là même que leurs « grands » ont utilisé lors du concert du 10e anniversaire du Terkabrass.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 27 juin 2015, journée portes ouvertes de l’école de musique au foyer André avec séance de préinscription pour la rentrée 2015-16.

Laissez un commentaire