Concert à Turckheim

Classé dans : Article de Presse, Terkabrass | 0

Treize cuivres en scène … article DNA du 18/03/2016. 

Photo du Journal

Dimanche 13 mars, le Terkabrass, ensemble de cuivres et de percussions issu de l’harmonie Echo de Turckheim, a donné un concert à l’espace rive droite. Le public était au rendez-vous et les gradins étaient combles.

Si d’aucuns craignent de se retrouver treize à table, les cuivres du Terkabrass n’hésitent pas à se retrouver treize sur scène. Accompagnés de deux percussionnistes, ils ont joué sous la direction de Caroline Fussner.

Au total quinze messieurs donc, menés à la baguette par une seule dame ! Cravate rouge, chemise et costume noirs, l’ensemble a de l’allure mais pas que. La puissance des cuivres alliée à la finesse du jeu des musiciens donne une belle alchimie. Le public s’est laissé porter par le charme et la majesté de la musique classique en première partie, avec des rythmes parfois endiablés. La seconde partie du concert a mis en lumière les percussionnistes, Ryoko au Marimba, Etienne au vibraphone et Mathieu à la batterie. Un solo de Ryoko au marimba, littéralement envoûtant, a permis aux auditeurs d’apprécier tant les sonorités de l’instrument que la grâce de l’interprète.

Le voyage musical intemporel s’est terminé avec une troisième partie assurée à nouveau par l’ensemble des cuivres et percussions. Le tout était commenté avec classe par Philippe Kalb, parfaitement documenté sur l’ensemble du répertoire.

Laissez un commentaire