Concert pour le Téléthon 2017

Classé dans : Affiche, Harmonie, Information, Terkabrass | 0

Samedi 25 novembre 2017 l’orchestre d’harmonie “Écho de Turckheim” et son ensemble de cuivres et percussions le Terkabrass proposeront pour la 14e édition un programme musical à la hauteur de leur réputation. Cette prestation se fera à nouveau en faveur du Téléthon au Centre Culturel du Parc de Ribeauvillé. Cette mosaïque harmonieuse de musiciens passionnés, attachés à leur terroir, à la démarche d’excellence insufflée par leur chef Patrick Porretti depuis plus de 30 ans, avait à cœur de participer à une action humanitaire. C’est tout naturellement que les musiciens et leur chef mettent leur virtuosité au service du Téléthon.

En première partie se produiront les cuivres et percussions du TERKABRASS sous la direction de Caroline Fussner. Cette phalange de l’Orchestre d’Harmonie Écho de Turckheim propose de découvrir les jeux subtils des cuivres et les percussions. Les instrumentistes abordent un répertoire musical varié évoluant entre le baroque, le classique, la musique de film, le jazz, le rock… Au programme cette année deux pièces majeures : “Celebrity” de Mario Bürki et “A Londonner in New-York” de Jim Parker.

La deuxième partie du concert sera assurée par l’orchestre d’Harmonie Écho de Turckheim. Forte de ses 80 musiciens cette structure évolue en promotion “Honneur” depuis 2003, ce qui représente la plus haute marche pour un ensemble de musiciens d’harmonie amateurs. Le répertoire proposé permettra aux spectateurs d’apprécier le potentiel et les talents réels des instrumentistes. Le programme variera à nouveau entre pièces remarquables comme la “Danse macabre” de Camille Saint-Saëns ou encore “Game of Thrones” de Ramin Djawabi. Cette année un tout jeune tromboniste Lionel Fuhrmann est mis à l’honneur par l’interprétation de “Trombone Dreams” de W. Schneider-Argenbühl. Une fois de plus les musiciens sauront surprendre et réjouir leurs fidèles auditeurs par la qualité de leurs interprétations.

Télécharger (PDF, 501KB)

Télécharger (PDF, 252KB)