Fête du Vin Nouveau

Notre prochain rendez-vous : dimanche 1er octobre 2017 à partir de 11h00, place de la mairie à Turckheim.

Les musiciens de l’Harmonie Municipale Écho de Turckheim convient tous les habitants de la cité et des environs à leur 10e édition de la Fête du Vin Nouveau. Cette manifestation qui s’inscrit à présent naturellement dans la vie de la cité, permet à tous, touristes et habitants, de découvrir autour des produits de saison et du terroir toutes les facettes et ressources musicales des instrumentistes de cette harmonie.

L’apéritif concert sera assuré par l’Ensemble des Jeunes, vivier de l’orchestre. Ce seront ensuite les musiciens de l’orchestre qui égayeront le public qui est attendu nombreux. D’autres animations musicales ayant un caractère typiquement local sont également au programme. Maxime d’ERRICO, saxophoniste mais surtout accordéoniste émérite assurera l’animation entre les différentes prestations et dévoilera sa virtuosité avec son instrument favori.

Vin nouveau, soupe des vendangeurs, planchette du vigneron, tartes flambées et tartes aux fruits de saison permettront à tous les mélomanes de conjuguer plaisirs gustatif et auditif.

Patrick PORRETTI, directeur artistique depuis 30 ans, assurera la cadence dans la joie et la bonne humeur. Ambiance garantie.

Télécharger (PDF, 1.21MB)