2017 : 30 ans de direction de Patrick PORRETTI
2017 : 30 ans de direction de P. PORRETTI

 

2015 Concert à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg
2015 : Concert à l’Opéra National du Rhin

L’Harmonie Écho de Turckheim est une grande dame musicale qui a su et qui sait maintenir son rang dans le monde musical. Voici son histoire :

 

2017

Grand week end de Gala axé autour des 30 ans de direction de Patrick PORRETTI honoré par la remise de la médaille d’or avec étoile et les 30 ans de la création de l’Ecole de Musique avec comme invité d’honneur l’Ensemble des Jeunes du Pays de Ribeauvillé.

2015

Concert de l’Harmonie à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg. Les musiciens ont enthousiasmé un public conquis par la virtuosité de l’interprétation des extraits d’opéras. Le décor de la Dame de Pique a mis en lumière cet ensemble parfaitement règlé sous la baguette ferme et magique de Patrick Porretti. Un accueil chaleureux a été offert par un public venu découvrir cet orchestre d’harmonie.

2011

Confirmation de la place en catégorie HONNEUR lors du concours organisé par la Confédération Musicale de France à Bouzonville. Avec un Premier Prix et une Mention Très Bien ainsi qu’une mention spéciale pour le Chef d’Orchestre Patrick PORRETTI.

2008

Participations à l’émission radiophonique “le Kiosque des Amateurs” animée par François DRU , en direct du Foyer André avec la participation exceptionnelle de Sylvie HU première clarinette Solo du prestigieux orchestre de la Garde Républicaine.

2003

Promotion en catégorie Honneur lors du concours organisé par la Confédération Musicale de France à Bouzonville. Avec un Premier prix ascendant et les félicitations d’un jury tombé sous le charme.

1995

Premier concert de Gala à la salle polyvalente de Wihr au Val

1991

Avec 42 musiciens, l’Harmonie se présente à un premier concours de classement et obtient une place en deuxième division première section.

1993

Création de l’Ensemble des Jeunes, classe d’orchestre qui a pour objectif de permettre aux jeunes musiciens issus de l’école de musique de faire leurs premières armes dans un ensemble.

1988

Le traditionnel concert de la Ste Cécile subsiste, mais un concert de gala est également proposé aux habitants de Turckheim le samedi 21 janvier 1989.

1987

Le concert de la Ste Cécile fut une réussite totale avec une harmonie au grand complet et une salle comble.

1986

Lors de l’Assemblée Générale, André Landbeck, président, sollicite Patrick PORRETTI pour prendre la direction musicale de l’Harmonie forte de 37 membres.

Création de l’Ecole de Musique

1952

Obtention officielle du statut de “Musique Municipale”

1883

Création d’une société de musique à Turckheim

 

Lire la suite : Les Concours