Assemblée Générale 2023

Classé dans : Harmonie, Photos | 0

Le 30 mai dernier a eu lieu l’Assemblée Générale de notre association. Ce moment traditionnel et obligatoire a permis de montrer une fois encore l’importance de l’association musicale de Turckheim dans la vie de la cité. Ses trois composantes, l’école de musique avec son ensemble des jeunes, le Terkabrass et l’Orchestre d’Harmonie, ont en effet organisé ou participé à une vingtaine de manifestations publiques dans les murs de la ville.

Un attachement à la ville que le comité de l’association a voulu marquer à travers son nouveau logo et le changement de nom pour “Orchestre d’Harmonie de Turckheim”

L’AG a également permis de revenir sur les moments importants de l’année : un concert du Téléthon avec un record de dons, un week-end de gala avec une affluence remarquable, le concert du FIMU à Belfort ou celui à Strasbourg, sans oublier le déménagement du Foyer André.

Le Président a une nouvelle fois remercié très chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au quotidien pour permettre à l’association de fonctionner. Il a souligné l’excellence musicale de l’Orchestre, fruit de l’exigence de la directrice musicale, Céline Pellmont, et de l’engagement exceptionnel des musiciens.

En marge de cette bonne santé et de cette bonne humeur, Philippe Kalb a également rappelé qu’une association ne peut pas fonctionner sans finances saines et sans la participation de tous. Il a demandé à chaque membre de s’impliquer davantage dans le fonctionnement au quotidien.

L’Assemblée Générale a aussi montré la vitalité et la bonne santé de l’Ecole de Musique, qui regorge de projets sous la coupe de sa nouvelle directrice, Maeva Marty. Après une courte allocution de M Schoepf, représentant de l’équipe municipale, la réunion s’est comme d’habitude clôturée par un buffet offert par l’association et le comité.