Affiche

Le mot du président : Philippe KALB

L’association “Musique municipale Echo de Turckheim” est une “vieille Dame” de 140 ans. Et pourtant, elle est rarement apparue si jeune et si dynamique.

Forte de 4 entités distinctes (l’école de musique, l’ensemble des jeunes, l’orchestre d’Harmonie et le Terkabrass), notre association propose un projet musical complet et cohérent aux amateurs d’instruments à vents et de percussions, et ce dès l’âge de 5 ans, avec le soutien indéfectible de la ville de Turckheim.

Classée en division d’honneur, plus haut classement pour les orchestres d’amateurs en France, depuis près de 20 ans, l’Harmonie repose sur un socle de musiciens réunis par “l’esprit de l’Echo”, un savant mélange de convivialité et d’esprit festif, mais surtout de capacité de travail et de sérieux à toute épreuve. Sans compter les bénévoles de l’association, véritables chevilles ouvrières, qui sont omniprésents et sans lesquels l’association ne pourrait exister.

Avec l’arrivée d’une nouvelle cheffe, Céline Pellmont, en remplacement de Patrick Porretti, désormais en retraite et qui incarnait la musique à Turckheim depuis 35 ans, un projet de nouvelle salle de répétition, de nouvelles collaborations musicales en perspective, l’association regorge de projets passionnants. Et ne demande qu’à être rejointe par de nouveaux membres.

 

Vice Présidente pour les manifestations : Camille MEYER

Vice Président pour l’Ecole de Musique : Eric CHEVIGNY

Secrétaire : Marion THORR

Secrétaire adjoint : Camille KAYSER

Trésorier : Jean-Marc MEYER

Trésorier adjoint : Clarisse STOERKEL

Directrice Musicale : Céline PELLMONT

Sous Directrice Musicale : Marie GROSS

Directeur de l’Ecole de Musique : Etienne BILLE

 

Lire la suite : Les bénévoles