Concert de Gala de l’Ensemble des Jeunes

Classé dans : Ecole de Musique, Photos | 0

Comme à l’accoutumée, le dimanche du Week-End de Gala est réservé à notre Ensemble des Jeunes.

Dès le matin, les bénévoles se sont activés pour nettoyer et préparer, en version banquet, la magnifique salle de spectacle de la Vigneraie de Wettolsheim. Après la pause méridienne, les familles sont arrivées et les musiciens ont rejoint les loges. Beaucoup de concentration, de rigueur, de trac pour certains jeunes dont c’était le premier Concert de Gala.

Une première aussi pour notre nouvelle Cheffe Céline PELLMONT et son adjointe Marie GROSS qui nous ont proposé un programme varié. L’interprétation exigée se voulait pleine de nuances tout en préservant la justesse. Le résultat fut à la hauteur des attentes surprenant une fois de plus un public ravi.

Voilà qui est est de bonne augure pour notre Ecole de Musique qui sera représentée par l’Ensemble des Jeunes au Festival Polyphonic’s à Ammerschwihr le samedi 14 mai 2022.

En deuxième partie nous avons eu le plaisir d’entendre l’ensemble de flutes traversières TRAVERSELAIR. Les neuf instrumentalistes nous ont fait découvrir toute la richesse et la variété des sons qu’on peut produire avec une flûte à travers plusieurs pièces de très haute tenue.

Le public a apprécié le programme tout en dégustant les desserts proposés au buffet garni par les parents.

Merci à Barbara pour les photos