Concert pour le Téléthon

Classé dans : Harmonie, Photos, Terkabrass | 0

En avant-première des manifestations au profit du Téléthon 2023, l’association nous a concocté à nouveau une soirée caritative riche en musique et en émotions.

En première partie, le Terkabrass, sous la direction de Caroline FUSSNER, a présenté un répertoire varié et d’une très grande qualité musicale. Cet orchestre de cuivres et percussions qui se renouvèle sans cesse a su garder un très haut niveau d’interprétation qui a ravi le public comme sur le Don’t stop me now de Freddie Mercury qu’on avait décidément pas envie d’arrêter.

L’Orchestre d’Harmonie de Turckheim, sous la baguette de Céline PELLMONT, a pris le relais pour une deuxième partie pleine de surprises :

  • La découverte de la surprenante pièce From these Ashes de Chuck Elledge traitant de la vie de la forêt accompagnée d’effets sonores et lumineux.
  • De l’humour avec Franz, soliste trompette, qui nous a entrainé dans un El Torico de la Cuerda de Luis Serrano Alarconun, paso doble subtil et élégant, olé
  • Mais aussi des émotions fortes avec Highland Cathedral, chant traditionnel Ecossais, accompagné pour l’occasion des cornemuses du groupe Be Scott Pipeband.

Un grand merci à Myriam qui a présenté les différentes œuvres du programme et a Armelle pour le reportage photo.

Nous aurons plaisir à retrouver bientôt nos orchestres avec un programme encore plus étoffé :

Concert de Nouvel An de l’Orchestre d’Harmonie de Turckheim

Le dimanche 7 janvier 2024 à 17h00

Espace Rive Droite à Turckheim

Affiche Concer du Nouvel An V3

Concert de Printemps spécial 20ème anniversaire du Terkabrass

Le dimanche 24 mars 2024 à 17h00

Espace Rive Droite à Turckheim

Concert de Printemps